Le Cantal et le T6B ont besoin de vous !

Le Cantal et le T6B ont besoin de vous !

19 août 2021 Bénévoles Trail des 6 Burons 2021 1

2021, nouvelle année Covid pour les 6 Burons, mais nous maintenons toujours. C’est un peu plus chargé que d’habitude pour nous avec les conditions sanitaires (déjà qu’avant on était pas en sur effectif 😝), donc de l’aide sera comme toujours la bienvenue !

Oui car remettons un peu les choses en perspective, nous sommes une petite équipe. Environ 25 personnes pendant l’année, et le jour J, une bonne cinquantaine de bénévoles qui font de leur mieux pour fournir un bon accueil à tout le monde, sur environ 150km de parcours. Pour comparer, la Pastou, c’est 500 bénévoles environ, l’UTPMA, c’est 450. Certes il n’y a pas 1000 coureurs sur notre grand parcours, mais 73km, ça fait quelques sommets et autres embranchements à sécuriser.

Comment aider ?

Cette année, je vois que nous sommes un peu court sur les serre fils et aiguilleurs, donc à vot’ bon cœur monsieur dame ! 🙏

Les possibilités :

• aiguillage à un point de passage, ça va de 5 minutes à plusieurs heures (oui en fin de parcours sur le 73km, c’est très ééétiiiiiiréééé)

• tenue d’un ravito, si vous l’avez l’âme d’un barman ou d’un restaurateur, ce poste est pour vous !

• fermeture de parcours, c’est super important, il nous faut des serre fils pour nous assurer qu’on oublie personne. Les distances vont de 10 à 73km, y en a là aussi pour tous les goûts.

• balisage, ça se passe la dernière semaine, un peu tous les jours, un peu tous les parcours, on voit du pays et on s’assure que personne ne se perd. Et après on boit un bon coup et on mange un bon morceau (surtout après le Peyre Arse :-P). Distances, de quelques kilomètres à une vingtaine potentiellement pour les gourmands.

• vérification de balisage, si vous voulez faire les parcours, mais n’êtes pas dispos le Samedi, qu’à cela ne tienne, venez les faire le Vendredi ! On peut même vous assurer un p’tit ravito si besoin est, c’est donc un accès VIP à nos parcours 😛

• préparation des sacs, remise des dossards, il faut du monde au village de course aussi débalisage, il faut rendre le Cantal dans l’état où on l’a trouvé, donc la semaine après est également pour nous !

Avantages

Bien sûr, qui dit participer à notre énorme organisation de niveau international dit moultes avantages :

  • stock options
  • tracteur de fonction avec chauffeur
  • votre poids en Cantal et en carrés de Salers
  • salaire indécent à 5 chiffres
  • des masques FP2 et du gel hydroalcoolique en quantité astronomique
  • concert privé de Christina Aguilera

Bon en fait, on est un peu fauchés 😁, donc l’idée c’est surtout de partager notre magnifique Cantal avec tous les participants venant de toute la France. Et bien sûr le ventre plein, donc si vous passez du temps sur le terrain, on vous file un casse croûte, et le Samedi soir vous pouvez venir manger avec le reste de l’équipe et les participants !

Comment nous rejoindre ?

Il suffit de nous contacter à infos@trail6burons.com ou bien via notre page Facebook. Merci d’avance à ceux qui viendront nous filer un coup de main !

Une réponse

  1. Moins Pascal dit :

    Bonjour,
    je vous confirme que je suis partant pour vous aider au balisage le vendredi pour la randonnée de Lugarde.
    J’aurais besoin de matériel pour cela, rubalise, peinture biodégradable et panneaux indicateurs pour les croisements et bien sûr le circuit 🤣.
    Le jour de la marche je vous propose de passer devant pour vérifier le balisage et en rajouter si il devait en manquer.
    N’étant pas vacciné je ferais un test.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.