Les courses

Au menu, de la course, du VTT et de la rando, il y en a pour tous les goûts :

  • Trail découverte, 13km, un parcours campagnard assez roulant mixant piste, chemin et route, autour du lac de Majonenc. Les débutants peuvent s’y attaquer, pas de grosse montée !
  • Trail un peu plus confirmé, 28km, parcours également assez roulant, autour des lacs de Majonenc et Mont de Bélier, paysages campagnards mêlant piste, route, forêt, chemin. Pas de course au D+ ici non plus, on alterne entre les terrains avec un peu de bitume, c’est un trail plaisir !
  • Trail long, 73km, le parcours plus typé montagne pour les traileurs aguerris, avec un dénivelé assez mesuré (2850m) mais quelques passages bien pentus. Il vous emmène au sommet du Puy Mary, en passant par le Niermont, la magnifique montée vers le Peyre Arse via le col de Cabre, puis la brèche de Roland, le Peylat et les grands plateaux cantalous.
  • Trail long en relais à la carte, à 2 ou à 3, vous courrez comme vous le sentez (de 10 à 60km), en une ou plusieurs fois, sur les 7 segments ! C’est nouveau c’est ludique, tous les niveaux peuvent participer,
  • VTT 27+13km, un parcours hybride en VTT, une première boucle de 27km environ qui suit le parcours de notre trail moyen, puis une seconde boucle beaucoup plus technique et pentue, dans le bois de Roussillou. Vous décidez au retour à Riom si vous voulez repartir pour la seconde boucle ou non, c’est au choix.
  • Rando-train 10/20km, un nouveau concept avec un aller en train touristique Gentiane Express, et le retour à pied ! Vous choisissez le jour J si vous rentrez par le chemin de 10km ou l’intégrale en 20km. Les parcours ne sont pas trop pentus, pas de rochers ni rien de technique, mais il y a quand même quelques montées sympathiques.

6 réponses

  1. sauviat martine dit :

    Bjr le dénivelé de la randonnée. Merci

  2. Jean-Yves BERTHON dit :

    Superbe parcours du 23Km. Bien roulant et très agréable les sous-bois, de beaux chemins et des vues à photos . . . si seulement nous avions un peu de temps . .
    Bravo à l’organisation. Vivement l’année prochaine

  3. Paingris dit :

    J’ai adoré ce Trail
    Ambiance festive, une organisation bien rodée
    Oui, ON a envie de revenir
    MERCI 😊

  4. dauchy dit :

    bonjour
    est ce que le 23 est complet
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.