Le Cantal et le T6B ont besoin de vous !

Le Cantal et le T6B ont besoin de vous !

3 août 2020 Bénévoles Trail des 6 Burons 2020 5

En 2020 « grâce » au Covid, nous allons battre notre record de participation sur le grand parcours (et puis aussi un peu parce que notre 73km est très beau et le relais à la carte, c’est cool non ? 😎). Une horde de coureuses et de coureurs assoiffés de km vont déferler sur nos beaux sentiers. Donc un peu d’aide serait la bienvenue, le bénévole étant assurément le nerf de la guerre !

Oui car remettons un peu les choses en perspective, nous sommes une petite équipe. Environ 25 personnes pendant l’année, et le jour J, une bonne cinquantaine de bénévoles qui font de leur mieux pour fournir un bon accueil à tout le monde, sur environ 150km de parcours. Pour comparer, la Pastourelle, c’est 500 bénévoles environ, l’UTPMA, c’est 450. Certes il n’y a pas 1000 coureurs sur notre grand parcours, mais 73km, ça fait quelques sommets et autres embranchements à sécuriser.

Comment aider ?

Nous sommes donc à la recherche de bonnes âmes qui viendront nous filer un coup de main. Les possibilités sont nombreuses :

  • pour baliser les jours précédents
  • pour préparer les sacs des participants les jours précédents
  • sur tous les ravitos le jour J également
  • sur les parcours pour aiguiller les coureurs
  • Nous sommes particulièrement intéressés par des coureurs pour aider à baliser et ouvrir et fermer le grand parcours le jour J (plus on est moins, ça fait de distance à couvrir).

Ces différentes contributions peuvent prendre du temps, tout comme juste quelques minutes, il y en a pour tous les goûts !

Avantages

Bien sûr, qui dit participer à notre énorme organisation de niveau international dit moultes avantages :

  • stock options
  • voiture de fonction avec chauffeur
  • votre poids en Cantal et en carrés de Salers
  • salaire indécent à 5 chiffres
  • des masques FP2 et du gel hydroalcoolique en quantité indécente
  • concert privé de Christina Aguilera

Bon en fait, on est un peu fauchés 😁, donc l’idée c’est surtout de partager notre magnifique Cantal avec tous les participants venant de toute la France. Et bien sûr le ventre plein, donc si vous passez du temps sur le terrain, on vous file un casse croûte, et le Samedi soir vous pouvez venir manger avec le reste de l’équipe et les participants !

Comment nous rejoindre ?

Il suffit de nous contacter à infos@trail6burons.com ou bien via notre page Facebook. Merci d’avance à ceux qui viendront nous filer un coup de main !

5 réponses

  1. On arrivera à Riom le mardi de mémoire donc j’aiderai avec plaisir pour la préparation des sacs ou pour le balisage du parcours !

  2. KubackiCorinne dit :

    Je peux vous aider le jeudi après midi et le vendredi après-midi. Si besoin. Je suis inscrite à la randonnée
    Corinne

    • François dit :

      Bonjour Corinne ! C’est gentil merci, j’ai noté votre email et vos disponibilités. Si nous avons besoin d’aide je vous emailerai. Bonne journée !

  3. ROQUETANIÈRE dit :

    Jean Roquetanière, Daniel Sors et Jean Paul Delatour assureront les ravitaillements du Limon et de Collandres.
    Marie Roquetanière et Bernadette Delatour assureront celui du Col de Serre .Par contre à cet endroit , il faut prévoir une personne supplémentaire uniquement pour le pointage des coureurs. L an dernier, c était trop juste.
    A bientôt.

    • François dit :

      Salut Jean. C’est noté. On aura du monde en renfort, surtout que cette année il y a plus de coureurs. Donc il faudra 3 personnes à chaque ravito en effet. Je vais aussi calculer l’heure prévisionnelle de passage du dernier au Limon et du premier à Collandres, si on fait des départs décalées, ça pourrait poser souci pour passer d’un ravito à l’autre assez vite. Je vous dirai ça vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.