Edition 2020, où qu’on en est ?

Edition 2020, où qu’on en est ?

2 juin 2020 Trail des 6 Burons 2020 1

Oui 2020, c’est un peu le bazar. L’édition 2020 des 6 Burons pourra-t-elle avoir lieu ? Pour le moment, oui, on vous donne plus de détails !

Oui l’édition 2020 est maintenue

La situation pour le moment est assez simple : rien ne nous interdit d’organiser notre petite sauterie le 29 Août, nous allons donc envoyer notre dossier en préfecture mi-Juin et nous continuons à travailler normalement.

Adaptations

Enfin, presque normalement, car nous devons bien évidemment envisager toutes les possibilités : des limitations sur les épreuves, des horaires modifiés ou bien sûr une annulation complète en fonction de l’actualité. Pour le moment nous laissons s’inscrire tout le monde normalement, mais avec 2 ajustements :

  • nous limitons à 200 coureurs sur le grand parcours (soit en gros un peu plus que l’année dernière)
  • nous limitons la rando à 50% de la capacité du train pour le moment, soit environ 90 personnes

Nos départs sont répartis sur la journée, donc pour le moment, pas de modifications des horaires. Il est possible que les départs soient tout de même modifiés, avec des départs par vagues. Nos courses pourraient alors devenir des « contres la montre » d’une certaine façon.

Nous avons également réfléchi à appliquer les règles du « drafting » du triathlon, avec un juge tous les 200m pour vérifier que vous ne collez pas au derrière du coureur vous précédant. Mais sur les 750 juges nécessaires pour cette adaptation, il nous en manque 700, nous avons donc repoussé l’idée 😉 Le nombre de participants relativement modéré chez nous fait que la fameuse « distanciation sociale » se fera toute seule.

Nous réfléchissons à d’autres petites adaptations, mais pour le moment, pas de gros changements au menu. Nous vous tiendrons informés ici même et sur nos pages Facebook / Twitter si cela devait évoluer.

Inscriptions

Vous pouvez donc vous inscrire sur Klikego tout à fait normalement. En cas d’annulation, nous rembourserons bien sûr les montants des inscriptions, sauf les 1.5€ de frais que notre partenaire Klikego prélève. Nous avons une grosse cinquantaine d’inscrits sur le grand parcours, et une demi douzaine sur la rando, pour vous donner un ordre d’idée. Vous pouvez bien sûr nous envoyer des offrandes et autres dessous de table pour garantir un dossard sur cette édition un peu spéciale. Mais pour le moment, il reste de la place !

En attendant, nous vous souhaitons un bon dé-confinement, ne reprenez pas comme des brûtasses, il vous reste du temps pour vous préparer à digérer les kilo(mètre)s de Cantal le 29 Août ! Et si vous n’avez pas la caisse pour le grand parcours, n’oubliez pas notre relais à la carte, ça permet d’ajuster les distances selon votre niveau de forme.

 

Une réponse

  1. LEVENT dit :

    j’adore votre humour !
    toujours garder le moral et positiver.
    on y croit !
    bon courage et rendez vous le 29 août.
    Paul Levent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.