Notre solution pour le balisage 2020 !

Notre solution pour le balisage 2020 !

1 avril 2020 Trail des 6 Burons 2020 2

Le balisage est assurément un des soucis numéro 1 de tous les organisateurs de trail. Nous avons eu notre lot de soucis depuis nos débuts, mais en 2020, nous pensons avoir trouvé LA solution innovante pour avoir un balisage proche de la perfection.

Faire un bon balisage est difficile : plusieurs personnes balisent sur plusieurs jours. Le balisage n’est donc pas toujours très cohérent, et surtout, il peut y avoir du débalisage. Sauvage (ça nous est arrivé) ou plus … naturel dirons-nous, les vaches machouillant la rubalise parfois. Donc un bon balisage, c’est un balisage fait :

  • au dernier moment
  • par des personnes connaissant bien le trail idéalement
Le balisage, c’est du sport !

En réfléchissant à tout ça, nous avons trouvé LA solution.

Certains se sont sûrement étonnés de voir que le meilleur traileur mondial ne participera pas à l’UTMB, fin Août. Non, Kilian Jornet n’ira pas à ce duel des meilleurs traileurs au monde. En effet, nous sommes en discussion avec lui depuis de nombreux mois pour trouver une solution à notre souci. Et nous avons trouvé un accord !

Donc le 29 Août prochain, alors que le grand trail partira à 6h30 du matin, Kilian partira à 4h du matin, avec sa frontale, un rouleau de rubalise dans son petit sac à dos, et balisera devant vous ! A chaque point de ravitaillement, il prendra un nouveau rouleau, mangera un bout de fromage et repartira baliser ainsi l’intégralité du parcours. Vous aurez donc un balisage strictement identique tout le long, et fait juste avant votre passage. Et les petits malins n’auront même pas le temps de venir débaliser !

Nous pensons tenir une solution idéale pour tous. Bon, ça nous coûtera le poids de Kilian en truffade et quelques saucissons, mais cette solution innovante mérite bien ce « salaire » cantalou. Le tour du Mont Blanc, Kilian commence à connaître, il cherchait donc une idée originale pour faire un peu d’exercice. C’est chose faite avec notre T6B2020 !

Oulà, le Puy Mary, facile, ché roulant, mais la truffade, ça a l’air costaud !

PS : attention aux barrières horaires, amies et amis coureurs. A 10h, Caroline Chaverot, et Anton Krupicka partent derrière vous pour débaliser !

 

2 réponses

  1. Paris dit :

    Truffade bio bien sur….
    Du vegan pour Anton👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.