Trail des 6 Burons

Foulez le Puy Mary !

Trouvez un coéquipier pour le relais 67km !

17 mai 2016 Trail des 6 Burons 2016 0

Vous êtes seul, délaissé, tel le loup solitaire perdu dans la montagne, avec une grosse envie de voir le Puy Mary et les monts du Cantal mais pas nécessairement 67km dans les jambes ? Le relais est fait pour vous ! Vous pourrez ainsi profiter de notre plus beau parcours sans tricher honteusement en cachant votre voiture au Pas de Peyrol. D’autres sont peut-être à la recherche d’un coéquipier, inscrivez-vous pour pouvoir former une équipe. Et qui sait, si Kilian Jornet décidait de faire le relais, vous pourriez ainsi faire un podium !

Le relais se fait par équipe de deux coureurs : le premier prend le départ et va jusqu’au Col de Serre, au kilomètre 30 environ. Il fait donc la montée vers Roussillou, la vallée de la Petite Rhue, la montée vers le plateau du Limon, le passage au Niermont et la descente vers le Col de Serre. 30km, environ 1300m de D+, pour 850m de D-. Le second relais propose moins de montée, mais est plus long : montée vers les Fours du Peyre Arse, passage dans la brêche de Roland, montée du Puy Mary, coucou à votre coéquipier depuis le sommet, descente au Pas de Peyrol, montée vers le Puy de la Tourte, descente et suivi des crêtes vers Le Luchard, puis une longue descente vers Riom Es Montagnes. 37km au programme, 1100m de D+ et 1550m de D-.

Le relais vous permet ainsi de profiter des paysages plus aériens et ouverts du grand parcours, sans avoir l’endurance pour un 67km.

Notez bien qu’il n’y a pas de navette pour amener le second relayer au Col de Serre, il faut s’y rendre en voiture par vos propres moyens. Ou en vélo à la rigueur si vous êtes vraiment gourmand.

L’inscription à la liste des coureurs en recherche de coéquipier est bien sûr gratuite. Laissez vos coordonnées, votre préférence (aller, retour, ou sans préférence), et nous relaierons l’information sur notre site web et nos réseaux sociaux. Cela ne vous engage à rien, vous pourrez toujours participer au Trail de la Gentiane si vous ne trouvez personne. Bien sûr, si vous êtes très sexy dans vos magnifiques habits moulants de coureur, n’hésitez pas à nous envoyer une photo, nous nous ferons une joie de la diffuser sur nos pages Facebook et Twitter pour que vous trouviez enfin l’âme sœur (ou a minima un coéquipier).

N’oubliez pas de nous signaler si vous avez trouvé quelqu’un ou si vous décidez de changer de course.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *