Pourquoi s’inscrire au Trail des 6 Burons ?

Foulez le Puy Mary !

Pourquoi s’inscrire au Trail des 6 Burons ?

3 septembre 2015 Trail des 6 Burons 2015 2

Comment ? On nous dit que vous ne vous êtes pas encore inscrit au Trail des 6 Burons 2015 ? Alors que Riom-Es-Montagnes sera tout simplement THE place to be le 6 septembre pour tout fan de trail qui se respecte. Allez, on va vous aider à être convaincu, voici une petite liste de raisons de s’inscrire !

  • Parce qu’il va faire beau. Pas de pluie annoncée, temps frais mais pas froid, aucun risque de coup de chaud donc. Il est prévu de 6 à 14°C à Riom à 850m d’altitude. Idéal pour la perf ! Et avouons que les monts d’Auvergne, c’est plus joli quand on voit à plus de 30 mètres. Pour les photos, on a demandé quelques nuages, ça habille.
  • Parce qu’on a préparé des parcours aux petits oignons. Notre chef vénérée, Marie Noëlle, a passé des mois à parcourir les chemins, pistes et forêts du coin pour faire environ 652 améliorations dans le tracé initial. On a un peu balayé et rangé, ça va être joli Dimanche !
  • Parce que le 6 Septembre, c’est certainement la meilleure chose à faire. La Coupe du Monde de rugby n’a pas démarré, les magasins sont fermés, et le Dimanche il n’y a rien à la télé. Autant sortir s’aérer.
  • Parce que dans de nombreuses années, quand ce trail sera parmi les plus prestigieux de France (soyons modestes), vous pourrez dire fièrement « oui, j’y étais pour la première édition, en 2015 ! » avec une petite larmichette à l’oeil. Séquence nostalgie.
  • Parce qu’on ne se marchera pas dessus, pas de file indienne dans la montagne qui vous rappellera les bouchons avant d’aller au travail. Mais vous ne vous sentirez pas trop seul non plus, des participants vont venir d’un peu partout (une trentaine de départements au minimum)
  • Parce que ça ne va pas vous ruiner, on ne fait pas payer 2€ du kilomètre chez nous, c’est une petite course conviviale et abordable.
  • Parce que vous pouvez, déjà ! Oui, pas d’affluence à la Parisienne, pas de tirage au sort ou de fermeture des inscriptions six mois avant. Vous pouvez vous inscrire dimanche matin si vous voulez !
  • Parce que c’est un peu à la carte, vous avez le choix entre 12km, 21km, 30km/35km en relais, et enfin 65km si vous avez beaucoup d’appétit ! Ainsi que du VTT sur deux parcours, et une randonnée pédestre.
  • Parce qu’on vous promet qu’on ne mettra pas 4 jours à publier les résultats, ça devrait être disponible en quasi temps réel ici, avec les catégories ! On est moderne dans le Cantal.
  • Parce que peu importe la distance que vous finirez, vous serez fier de vous être dépassé.
  • Parce que bon, regardez, quand même, ça le fait non ?

Vallée de la Santoire

(soyons honnête, nous ne passerons pas dans cette vallée Dimanche, mais c’est pareil de l’autre côté, on vous promet. Cette magnifique photo a été trouvée sur le site du Puy Mary, hélas sans crédit, donc j’espère que l’auteur ne sera pas fâché)

Bon ça y est, vous êtes convaincu ?

Vous pouvez vous inscrire en ligne ici, ou sur place le Samedi après midi ou le Dimanche matin, sur la distance de votre choix (attention, il y a du matériel obligatoire pour le 65km).

 

2 réponses

  1. Jaife dit :

    Vous auriez pu un peu mieux balayé la descente du 5ième kilomètre ! 😉
    Très belle première édition ! Je reviendrai prendre ma revanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *