J-6, les dernières infos

J-6, les dernières infos

26 août 2018 Trail des 6 Burons 2018 6

Quelques infos depuis notre vieux volcan, nous sommes en plein rush, c’est la dernière semaine déjà !

Inscriptions

68 solos + 8 relais sur le grand parcours, 49 sur le 24km, 25 sur le 12km, quelque VTT et plus de 110 randonneurs déjà inscrits, ça fait plus de 280 inscrits au 25 Août. Nous sommes en augmentation par rapport à notre meilleure année (2016), si la météo est avec nous, nous devrions avoir une affluence élevée (sans pour autant que vous ayez à avancer cul à cul sur les chemins, on vous rassure).

Attention la rando est limitée à 175 places cette année en raison du départ en train touristique, donc il est tout à fait possible que toutes les places soient prises avant le 1er septembre ! Les inscriptions internet restent ouvertes jusqu’à Jeudi minuit, ensuite ça sera sur place !

Enfin on revient sur le point sensible de 2018, les licences FFA qui seront expirées au 31 Août. Il faut que votre club nous contacte pour nous assurer qu’ils feront bien le renouvellement le 1er dans la journée sur le site SI-FFA, sinon vous ne serez pas couvert et nous ne pouvons vous inscrire. Si vous avez un certificat médical de moins d’un an, c’est plus simple, joignez-le et c’est réglé ! Désolé pour ce désagrément qui nous casse bien les noisettes 🙁

Le président à la baguette, ça ne rigole pas

Parcours

Les parcours sont disponibles via les liens sur les pages des courses, les traces GPS seront disponibles très bientôt après quelques petites corrections de dernière minute. Nous conseillons à ceux qui ont des montres GPS avec suivi de parcours de les télécharger, on n’est jamais à l’abri d’un débalisage sur une section. Les inscrits nous ayant fourni une adresse email recevront la liste des traces dans la semaine.

Balisage

Le balisage justement, voici les couleurs officielles : rouge pour les trails, jaune pour le VTT et vert pour la rando.

Suite aux soucis sur les croisements 12/24 l’année dernière, nous avons beaucoup discuté sur les améliorations possibles. Double fléchage à l’arrivée à un point sensible, bénévoles pour guider, fiches sur les points critiques, si on perd encore trop de monde sur les petits parcours il sera temps de changer de sport honnêtement ! Sur le grand, nous avons également travaillé sur des secteurs difficiles comme les estives. Un travail assez précis à préparer en raison de la distance à baliser et du nombre de bénévoles.

Nous allons également tester une nouveauté cette année avec des fiches de ravito, pour ENFIN répondre à la grande question « combien de km jusqu’au prochain ravito ?« . Les bénévoles ne le savent pas toujours, cette fois vous aurez donc des chiffres nettement plus précis disponibles sur les tables directement.

Fiche de croisement, ravito et profil

Météo

6 jours à l’avance, rien n’est certain, mais la tendance est très positive pour le moment. On va surtout essayer d’arrêter de regarder la météo 8 fois par jour.

Qu’est-ce qu’on mange ?

C’est la dernière semaine, il faut commencer à se préparer, surtout pour ceux qui font le grand parcours. Notre coach vous propose son régime dissocié cantalou, librement adapté du régime dissocié scandinave bien connu de certains (suppression des glucides pendant 3 jours, puis beaucoup de glucides pendant 3 jours). Donc pour notre trail :

  • Dimanche : saucisson – Cantal
  • Lundi : saucisson – Cantal
  • Mardi : saucisson – Cantal
  • Mercredi : truffade
  • Jeudi : truffade
  • Vendredi : truffade

Bien sûr, truffade pendant trois jours, ça peut être un peu difficile pour certains, on le concède. Vous pouvez alors remplacer la truffade du petit déjeuner par de l’aligot.

Le vendredi soir pour les inscrits Pasta Party, ça se passera dans un restaurant de Riom, bien au chaud (on s’était un peu pelé l’année dernière hein ? :). Le samedi, les repas seront sur le Coudert dans le village d’arrivée / départ, avec au menu viande de Salers, truffade, fromage et dessert

Pendant la course sur les ravitos et en cadeau pour les vainqueurs 2018, il y aura bien sûr des produits du terroir, vous venez aussi pour ça ! Tous les points de ravitaillements sont indiqués sur les traces des parcours sur Trace De Trail.

Le QG de course commence à se remplir

 

 

6 réponses

  1. MARIE THERESE JOUVION dit :

    Bonsoir, où peut on trouver votre paté de gentiane..
    Pouvez vous me faire savoir d’où part la rando,car impossible de lire sur la carte.Merci

    • François dit :

      Pour le pâté, aucune idée, il faudra demander à Michel en charge des ravitos et repas 🙂
      Le départ de la rando se fera de Riom Es Montagnes par le train à 10h. Puis à pied depuis Lugarde à 11h.

  2. Dominique Rivière dit :

    Je compte les heures… Assez frustré l’an dernier à la barrière horaire du col de Serre où je suis arrivé quelques minutes après le délai (je suis rentré tout seul en courant… par la route!) je constate que le temps a été révisé: il n’y aura pas de problèmes. Merci d’avoir tenu compte des réactions. J’arriverai sans doute dernier… mais je savourerai le Cantal au moins trois heures de plus que le premier! C’est peu de dire qu’on va se régaler… A samedi

    • François dit :

      Oui nous avons un peu rediscuté des barrières pour les équilibrer un peu plus. Difficile pour nous de les diminuer plus que ça ensuite, cela imposerait de changer les horaires avec un départ de nuit. Pourquoi pas dans le futur, mais pour le moment nous essayons de tenir de jour. Bon courage pour Samedi. Le tracé devrait être un peu plus facile sans la montée à la Tourte (même si on ajoute le Peylat) et avec une petite section en moins pour rejoindre les fours du Peyre Arse. Et la météo devrait vous être favorable !

  3. tidgis dit :

    Bonjour gentil organisateur,
    Je souhaitais juste te poser la question au sujet du repas de samedi soir. Est-ce qu’on peut s’inscrire sur place ? J’ai mis mon élastique de la liste obligatoire sur la tête pour capter la réponse 😋.

    • François dit :

      Oui c’est possible sur place. C’est mieux de s’inscrire à l’avance pour qu’on ait assez à manger pour tout le monde, mais nous aurons forcément des inscriptions sur place aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.