Ouverture des inscriptions de l’édition 2018 !

Ouverture des inscriptions de l’édition 2018 !

18 janvier 2018 Trail des 6 Burons 2018 0

Oui ça y est, on est pas les plus rapides du plateau, mais les inscriptions 2018 sont ouvertes ! Vous voulez manger du Cantal début Septembre, nous avons 3 courses, 2 randonnées VTT et une rando pédestre, avec des nouveautés et améliorations !

Notre dernier article vous expliquait déjà la plupart des changements, donc je vais vous faire un récapitulatif avec quelques ajouts :

  • c’est toujours un Samedi, histoire de laisser le Dimanche libre pour ceux qui viennent de loin
  • le grand parcours 69km est quasi identique (passage au Niermont et au Puy Mary, mais on enlève le sommet de la Tourte 🙁 ), avec des barrières horaires modifiées pour être plus justes : 5h au ravito du km 28.5, 8h au ravito du km 47.5. Plus de temps pour aller au premier donc suite aux remarques de l’année dernière, moins pour le second mais on enlève une montée et il faut bien qu’on ramène tout le monde à Riom pour le repas du soir non ?
  • les deux parcours 12 et 24km sont complètement changés, on part vers les lacs au nord de Riom, un terrain moins vallonné, mais plus dégagé. Moins de croisements aussi, et un effort particulier sur la bifurcation 12/24 pour éviter le souci de 2017.
  • le grand parcours VTT n’est pas reconduit, on garde 2 randos VTT, également au nord de Riom, sur des nouveaux parcours. Les bénévoles de l’ancien grand parcours pourront ainsi venir en renfort sur l’aiguillage notamment, il faut faire des choix et surtout améliorer les soucis des années précédentes !
  • les deux parcours de randonnées sont remplacés par un nouveau concept, une « rando-train« , l’aller en train touristique Gentiane Express, le retour en randonnée sur 20km.
  • les horaires sont quasi identiques, sauf les 2 trails 12 et 24km que nous espaçons d’une demi heure pour éviter les couacs de guidage et l’affluence sur les chemins.

Autrement, toujours les mêmes mets au menu :

  • De l’espace, du grand air, vous ne serez pas 3000 personnes sur les chemins, il ne devrait pas y avoir trop de bouchons, voir pas du tout !
  • Des produits locaux autant que possible un peu partout, des ravitaillements aux repas en passant par les lots et mêmes les bénévoles (élevés au grain et à l’herbe des montagnes du Cantal)
  • des prix raisonnables, seule la randonnée pédestre augmente de tarif, mais avec la balade en train en plus
  • une pasta party le Vendredi soir, un repas animé le Samedi
  • Inscriptions possibles le jour même, sauf affluence trop importante (on veut vous laisser de l’espace)

 

Enfin si vous voulez vraiment passer au plus beau point de vue du Cantal (et même de l’Auvergne, allez on ose), il ne reste que chez nous, ne regardez pas ailleurs, l’UTMPA et la Pastourelle sont complets, le Puy Mary n’est plus disponible que chez nous ! Allez, hop, cliquez, c’est ici que ça se passe :

Inscription 2018

Et merci d’avance si vous pouvez partager l’information, que ce soit sur Facebook, Twitter, Instagram, dans votre club, au bistro du coin…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.