Trail des 6 Burons

Foulez le Puy Mary !

Informations de dernière minute

2 septembre 2016 Trail des 6 Burons 2016 4

En vrac quelques informations et réponses à des questions souvent posées :

  • Oui on peut encore s’inscrire sur place, aujourd’hui à partir de 16h et demain matin jusqu’à 15 minutes avant le départ des épreuves.
  • Pour les horaires, tout est sur la nouvelle page du programme du week end
  • Météo très douce prévue, pas de pluie, couverte le plus souvent (mais on espère du soleil !). Le coupe vent devrait donc rester dans le sac la plupart du temps.
  • Deux endroits demandent un peu de vigilance. La brèche de Roland juste avant le Puy Mary, il faut descendre dans les rochers, puis remonter de l’autre côté, en s’aidant des mains, allez y doucement. Ensuite après avoir passé le Puy Mary, vous remontez en face vers le sommet du Puy de la Tourte. Si vous voyez un troupeau de moutons, pensez à faire un écart, le chien de garde fait bien son job 😉
  • Evidemment, si vous passez au milieu de chevaux et de vaches, ne pas arriver en courant et en hurlant « j’aime le Cantaaaaaal » est conseillé.
  • Le parcours du 67km est disponible sur Garmin Connect, Suunto Movescount, ainsi qu’en fichier GPX sur la page de la course. Si votre montre fait le suivi de parcours, cela vous fait une sécurité de plus, même si le tracé n’est peut-être pas précis au mètre. Mais notre balisage est plus costaud cette année, ça devrait aller tout seul !
  • Des bâtons sont-ils conseillés sur le grand parcours ? Il y a très peu de montées sèches. Principalement le Puy Mary. Le reste est relativement « roulant » pour un trail de montagne, le dénivelé est très dilué. Donc à décider en fonction de votre niveau et de l’aide que cela peut vous apporter (notamment en descente, ou pour éborgner un concurrent un peu trop collant).
  • Je ne pense pas qu’il soit utile de rappeler qu’on ne jette rien sur le parcours. Au cas où, voici ce que l’équipe de course a fait à un coureur qui avait jeté un gel en cachette l’année dernière. Z’êtes prévenus. 
  • Si vous avez d’autres questions, un souci, des offrandes à faire à l’auteur de ces lignes, n’hésitez pas à envoyer un message sur facebook, ici même ou sur Twitter. Nous sommes partout ! 
  • Il n’y aura pas de Cantal et de saint nectaire aux ravitaillements finalement, mais du Kiri, notre fournisseur nous ayant fait faux bond. Non je déconne, c’était pour vérifier si vous lisiez les articles jusqu’au bout. 
  • Bonnes courses et randonnées à tous et à toutes ! J’espère que vous allez un peu en chier quand même, faites ça pour moi au pire, que je souffre par procuration cette année 😉

 

4 Responses

  1. Lilain dit :

    Bonjour,

    Combien étions nous au départ du 67 km?

    En tout cas parcours magnifique, à l’année prochaine pour ma part.

    Félicitations à vous tous pour l’organisation top et sympa.

  2. Olaf BREIZH dit :

    Comment récupérer François la photo « vers le Puy Mary » ????

    Elle représente pour moi maintenant l’ascension vers le sublime et la magnificence, certes un peu costaud mais que de sensations et de vibrations.

    • François dit :

      Je suis en train de poster mes photos depuis la Tourte. Ca prend un peu de temps, elles sont revues une à une et souvent un peu améliorées (le soleil voilé n’aidait pas trop à avoir une belle photo directement). Et comme j’ai hélas attaqué dans l’ordre chronologique, tu n’arrives pas tout de suite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *