Matériel & réseaux sociaux

Foulez le Puy Mary !

Matériel & réseaux sociaux

1 septembre 2015 Trail des 6 Burons 2015 0

Ça se rapproche, la toute première édition du trail des 6 Burons, avec aujourd’hui un petit rappel sur le matériel, et un appel à faire parler de la course sur les réseaux sociaux.

Matériel

Matériel non obligatoire mais fortement conseillé

Matériel non obligatoire mais fortement conseillé

Même si notre petit 65km (+2km offert hop là) est assez « roulant », il faut un minimum de matériel, donc petit rappel sur ce qu’il faut avoir dans son sac, comme indiqué dans le règlement :

  • une éco-tasse, on ne jette rien dans le Cantal, à part un peu de sueur bien sûr. Astuce du jour, si vous n’avez pas de gobelet en plastique, achetez une brique de jus de fruit, et découper la à mi-hauteur, ça se plie ensuite facilement pour rangement dans le sac.
  • une couverture de survie et un sifflet, au cas où.
  • une réserve d’eau de 0.75 litres (non, pas d’Avèze dans le sac, attendez d’être arrivé !)

Vu la météo annoncée (càd un peu fraîche), une veste coupe vent ou imperméable ne sera pas de trop ! Un téléphone pourra également être utile (notamment pour faire de jolis photos, soyons optimiste). Ensuite c’est vous qui voyez pour prendre des bâtons (ça monte un peu par moment), des gels, un morceau de Cantal…

Quand aux participants aux 21 et 12km, pas de matériel obligatoire, mais seulement deux ravitaillements sur le 21km, soyez prévoyants !

Buzzons tous ensemble

Le Cantal a une réputation de département un peu perdu au milieu des montagnes. Montrons donc à tout le monde que oui, il est possible d’avoir internet en Auvergne, et pas seulement une vieille connexion toute lente. N’hésitez pas à poster vos photos, encouragements, impressions et autres gentils jurons quand vous en baverez dans la montagne le 6.

Nous avons un compte Twitter et un compte Facebook. Nous vous proposons donc d’utiliser le hashtag #T6B2015 pour cette année, et de tous ensemble faire passer l’UTMB pour une petite kermesse de village. N’hésitez pas à l’utiliser dès à présent, nous savons bien que vous êtes impatients de venir manger quelques kilo(mètre)s de Cantal dans quelques jours. Nous vous proposons par exemple de poster un petit message du style « Ce week-end, je vais manger XX kilos de Cantal », avec la distance de votre course et un petit lien vers notre site. C’est une première édition, donc un peu de buzz nous aidera à avoir l’affluence nécessaire, il sera toujours possible de s’inscrire le matin même (cela dit, il ne faudrait pas qu’on soit 3000, les ravitos seraient un peu légers… Après on peut toujours attraper une Salers et la faire à la broche !). D’avance merci à tous les runners connectés !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *