Trail des 6 Burons

Foulez le Puy Mary !

Des points des points des points !

15 janvier 2016 les parcours Trail des 6 Burons 2016 0

Le Trail des 6 Burons vient d’être évalué comme qualificatif pour l’UTMB ! C’est 4 points selon le nouveau barème de l’ITRA pour notre grand parcours et probablement 1 point pour le trail de la Gentiane, mais nous devons valider le nouveau parcours d’abord. Si vous planifiez votre agenda en vue de l’UTMB 2017 ou autres courses nécessitant des points ITRA, vous pouvez déjà compter sur les nôtres (bon, il faudra finir la course quand même !).

A noter que l’ITRA propose maintenant 3 indices par course :

  • le critère « Endurance », qui donne des points qualificatifs donc (4 points pour le Trail des 6 Burons, 1 point pour le Trail de la Gentiane)
  • le critère « Montagnes », qui évalue la technicité et la difficulté d’une course (notre 67km assez roulant en moyenne montagne est évalué à 4 sur 12, les deux autres parcours à 3/12)
  • enfin le critère « Finisher » qui évalue le niveau minimum à avoir pour passer sous les barrières horaires. Vous pouvez aller consulter les évaluations de vos performances à cette adresse. L’idée derrière cet indice est d’éviter de s’inscrire à une course trop difficile pour son niveau. Une bonne initiative, et un outil sympa pour aller chambrer vos amis : « T’es nul, t’as 450 points, j’en ai 30 de plus que toi ! ». Nous n’avons pas encore donné les barrières horaires à l’ITRA, donc notre niveau « Finisher » n’est pas encore calculé, mais nous l’indiquerons sur les fiches des courses dès qu’il sera disponible.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *