Le premier bovitrail de France !

Le premier bovitrail de France !

1 avril 2018 autres évènements 8

Pourquoi seuls nos amis les chiens pourraient profiter de nos beaux sentiers lors de courses organisées ? L’association Vie et Montagnes & le Trail des 6 Burons innovent et organisent donc le 17 Juin 2018 pour la première fois un trail pour mettre à l’honneur nos amies les vaches, fierté de notre belle région ! Cliquez pour en savoir plus.

Le Bovitrail 2018

Habituées à voir passer les coureurs depuis leurs grands prés (et à fournir une partie des ravitaillements !), nos amies les Salers, Limousines et autres Normandes ont aussi le droit de se détendre. A l’occasion du premier Bovitrail de France, elles pourront ainsi se promener hors de leurs parcours habituels. Le principe est simple, chaque coureur court avec sa vache. Le règlement se rapproche fortement de celui d’un cani-trail :

  • parcours de 8km légèrement vallonné, principalement sur piste et un peu de chemin
  • départ à 9h, pour laisser un temps de repos après la traite
  • le coureur doit courir à côté de sa vache, il est formellement interdit de monter dessus, sous peine de disqualification
  • ravitaillement avec eau et bottes de foin au km 5
  • coureurs de plus de 18 ans, vaches de plus de 2 ans
  • toute vache doit justifier d’un certificat médical d’aptitude à la course hors étable, délivré par un vétérinaire

Attention, cette course est réservé aux bovins, merci de ne pas venir avec votre chien pour ne pas risquer d’effrayer certaines participantes.

Attention, il s’agit tout de même d’une compétition. La première vache sera mise à l’honneur en devenant la fournisseuse officielle du fromage des ravitaillements du Trail des 6 Burons le 1er Septembre. Quel honneur ! Et on bouffe la dernière au repas d’après course.

Règlement et inscriptions

C’est ici que ça se passe !

 

8 réponses

  1. MARTIN Pierre dit :

    Je m’inscris de suite ! Peut-on venir avec sa propre vache (race tarine) ? On fait équipe depuis quelques années et cela permettrait de goûter le Reblochon. Qu’en pensez-vous ?

  2. Tissandier dit :

    Comme disait rocco vous avez mal mais c’est ça qui est bon 😜😜😜

  3. Oliver emmanuel dit :

    Ma vache est garantie sans arrêtes
    Elle ne fera donc pas les ravitos

  4. Mon épouse dit que je suis un peu vache avec elle = avons nous le droit de courir ensemble ?

    • François dit :

      Oui bien sûr, si vous tolérez bien le foin aux ravitos, ça ira pour nous… Essayez de ne pas finir dernier par contre, vous devez manquer un peu de viande pour nourrir tout le monde le 1er septembre.

  5. marlène dit :

    SUPER POISSON D’AVRIL!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *