Trail des 6 Burons

Foulez le Puy Mary !

Vive la Tourte au Cantal !

20 juillet 2016 Trail des 6 Burons 2016 0

La rumeur laissait entendre que le Puy de la Tourte serait tristement abandonné par les trails cantaliens en 2016. Déjà contourné par La Pastourelle depuis l’année dernière, le sommet de ce sympathique voisin du Puy Mary devait initialement être évité par le Trail des 6 Burons 2016, en suivant le GR. Mais que nenni !

Notre chère présidente ayant à nouveau reconnu les lieux, elle n’a pu que constater l’évidence : contourner la Tourte, c’est chiant. Oui, ce single sur le côté, il est limite fadasse, on s’ennuie, alors qu’on sait que juste au-dessus, il y a ce petit sommet rocailleux qui nous attend. La vue est belle du haut de la Tourte, il n’y a souvent personne là haut et on rajoute ainsi un peu de dénivelé à un parcours autrement très roulant. Et surtout une belle descente bien raide pour bien vous entamer les quadris !

Donc OUI, en 2016, La Tourte au Cantal reste au menu du Trail des 6 Burons, notre présidente vient de l’annoncer lors d’une conférence de presse au Couderc à Riom Es Montagnes, où de très nombreux traileurs et journalistes sportifs du monde entier se sont pressés.

Ci dessous leur réaction suite à cette annonce :

Vive Le Cantal, vive la Tourte, vive la Tourte au Cantal !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *