Résultats 2017 en ligne !

Résultats 2017 en ligne !

3 septembre 2017 Trail des 6 Burons 2017 48

En attendant de vous en dire un peu plus sur cette édition 2017, les résultats complets sont téléchargeables ici même !

 

48 réponses

  1. Eric dit :

    Très déçu de cette course.
    Sur le 12 km, balisage très mauvais, pas de baliseur sur les points problématiques.
    Plus de la moitié des coureurs ont fait fausse route.
    Les classements ne veulent plus rien dire…
    Pour ma part, j’ai refusé d’être chronométré, car ça ne veut plis rien dire quand on se retrouve avoir fait près de 15 bornes au lieu de 12…

    Mais le plus catastrophique, c’est que personne n’assume l’erreur de balisage, tous les organisateurs se disculpent.
    Quand tant de monde se trompe, c’est qu’il y a vraiment un problème.

    Donc je ne suis pas près de faire une bonne pub pour cette course…

    • François dit :

      Bonjour Eric

      Même si je ne sais pas comment été fait le balisage à cet endroit et par qui, ce n’est pas le plus important. Vu le nombre d’erreurs, c’était en effet mal fait, et les changements par rapport à l’année dernière n’ont pas amélioré les choses du tout hélas ! Donc un baliseur à ce point critique est sûrement la meilleure solution comme vous dites, nous en avons déjà débattu hier vu l’ampleur du problème. Désolé pour ce manque, nous l’allons sûrement pas conclure en disant que le balisage était suffisant et que ce n’est de la faute de personne. Nous allons sonder les coureurs pour mieux voir où étaient les soucis cette année et améliorer ce point pour la suite, même si un balisage infaillible est impossible. Mais nous devons certainement l’améliorer et mieux le tester les jours précédents les courses, notamment sur certains croisements critiques.

    • Gilles dit :

      Bonjour à tous !
      Le parcours rouge 12 et 24 était en forme de 8 ; il était très bien signalé ; sauf au carrefour de ce “8” seul un tout petit carton de taille A4 était collé sur un arbre dans le sens inverse de la course (je m’en suis aperçu en rebroussant chemin ; 2 flèches rouge une marqué 12km et l’autre 24km.
      Par précaution ; il faillait un marquage plus clair ou une personne à ce seul endroit stratégique unique carrefour du tracé rouge ! Dommage car je sais que cela à mobilisé beaucoup de bénévoles ! Merci quand même pour cette belle balade et à l’année prochaine (tan pis pour le chrono ; merci d’être en bonne santé et d’avoir le temps d’aller courir !)

    • Moins Sylvain dit :

      Malheureusement je suis bien d’accord, le balisage était lamentable, la bifurcation entre le 12 et le 24 juste invisible quand on cours tête dans le guidon! Il fallait pourtant juste mettre un bonhomme à cette endroit stratégique, rien de plus…. Pour avoir fait plusieurs trail, celui-ci est très beau mais très mal balisé! On est plusieurs à s’être perdu et pour les gens comme moi qui ont fait des kilomètres (350) pour venir c’est très décevant.
      A vous de voir comment résoudre ce problème pour les années futures sinon vous perdrez des traileurs ce qui serait dommage.

  2. Dussaillant eric dit :

    Quelle déception pour moi aussi ,gros problème de balisage,aucune personne faisant partie de l organisation sur le parcours (hormis passage sur route).Beaucoup de points à revoir en sommes sinon les inscriptions ne pourront malheureusement que baisser vu le nombre de participants mécontents à l’arrivée .

  3. Bruno dit :

    Bjr à tous,

    Je fais parti des malheureux qui ont fait 2,5 bornes de plus, et c’est vrai ceci représente un handicape certains (physique et moral)….. Je comprends Éric qui n’a pas voulu être chronométré, car quand on se donne à fonds dans une course (qlq soit son niveau) on est forcément intéressé par le resultat, même si c’est pas les championnats du monde….lol
    Juste un petit conseil, il faut revenir au basique => une couleur = un parcours (la couleur rouge était donnée au 12 et 24km) et bien sur il faut absolument mettre une personne aux points d’aiguillages important, rien ne sert d’en voir 4 sur la route juste avant.

    Bon trail à tous

    • François dit :

      Désolé pour ce souci de balisage. Je suis d’accord, associer la couleur au parcours semble également une bonne solution, ça a déjà été remonté à l’équipe. Merci pour vos remarques !

  4. MONTEL dit :

    Bonjour à tous,

    Je n’ai pas fait beaucoup de Trail dans ma vie mais celui-ci ne m’a pas forcément donné envie de retourner sur les sentiers de Riom EM… Comme pas mal de monde, j’étais inscris sur le 12km, finis par faire le 24… pas si grave, je me dis qu’on était peut-être 20 débiles à pas avoir vu les bénévoles au croisement des deux parcours…. sauf qu’après confirmation, il n’y avait personne aux croisements… mais le plus important c’est cette grosse déception par rapport aux paysages!
    Sérieux , la météo était pas si mal et pourtant à aucun moment on a vu ce que représente le Cantal! Des vallées, des sommets (même si ce n’est qu’un point de vue!) Ici c’était des prairies et des prairies…

    Puis ce départ… en même temps que le 24km ce qui nous à tous perdu au moment de choisir les directions et impossible de doubler les derniers du 24km dans les côtes… pas de musique au départ, un speaker qui te fais un 3-2-1 départ comme au Cross du collège… (même à la Voie de l’Écir on avait le droit au bon vieux Pirate des Caraîbes et musique + fumigène).

    Point +: Les ravitos (bonne bouffe) et les bénévoles des ravitos qui nous ont bien confirmé que l’organisation c’était pas le fort ici… Puis faut pas parler du suivi après inscription, on s’inscrit en mai 2017 et pas un mail d’information en 5 mois… on donne nos mails pour quoi? Mais merci aux gars et filles des ravitos pour leur gentillesse!

    Content de pas avoir fait le 69km au vue des retours !!!

    Dommage quand on pense passer un bon WK avec des potes dans un beau coin!

    Bon courage à l’organisation pour les années à venir, il y a mérite à ce que ce Trail existe!

    Sportivement,

    Lucas MONTEL

    • François dit :

      Bonjour Lucas

      Désolé pour le souci de balisage.

      Concernant les paysages, en partant de Riom, difficile de rejoindre des sommets ou un vallée avec un plus beau point de vue sans faire nettement plus de 12km. Nous avons mis des photos sur les pages des courses pour être honnête et clair sur ce qui vous attendait (voir les liens sur les reconnaissance). J’aimerais moi aussi qu’on ait accès aux meilleurs paysages en quelques kms, mais c’est impossible. Il faut choisir le grand parcours pour ça. Et même si les petits et moyens parcours ne vont pas très haut, ça reste le Cantal, il n’y pas que les montagnes. J’étofferai un peu plus les pages des courses pour souligner les différences entre les parcours.

      Enfin concernant le suivi des inscriptions, nous en sommes à la 3ème édition, cela reste une petite équipe, et couvrir tous les supports (web, facebook, twitter, email, etc…) n’est pas évident. Nous publions surtout sur le site et les réseaux sociaux. Avec 75 articles en 3 ans, je pense que c’est acceptable pour une petite course, et comme j’ai écrit la plupart des articles, ainsi qu’essayé d’animer les pages Facebook et Twitter, ça fait un peu mal au cul (pour rester poli) de s’entendre dire qu’on ne fait rien… Les gens se plaignent souvent de recevoir trop d’emails, donc nous avons préféré éviter les infos envoyées en direct. Mais vous avez sûrement raison, relayer sur les emails des coureurs est un bon moyen d’information, ça sera une façon de s’améliorer !

      Merci pour le retour donc. En espérant que vous trouverez des trails qui vous plaisent !

  5. MICHAEL dit :

    Bonjour je n’ai pas eu de problème de balisage pour ma part,par contre l’endroit ou beaucoup de personne se sont planté par rapport au balisage sais a la séparation de 12 et du 24 dans la descente qui fini en patte d’oie un fléchage sur un arbre 10 mètre avant avec le contre jour était très dur a voir heureusement sa a passer pour moi,désole pour les autres
    en espérant que cela vous a aidé!

    • François dit :

      Oui en effet, un balisage bien visible en sous bois, c’est pas simple. En marchant ça peut suffire, en courant, pas vraiment. D’où la probable nécessité de mettre un bénévole à cet endroit. Merci pour votre retour en tout cas !

      • ROBERT Christian dit :

        Mon prénom est Christian et mon nom ROBERT. J’avais transmis mon inscription sur papier.
        Hier, lorsque je suis allé retiré mon dossard, il y avait bien un ROBERT inscrit, mais pas de Christian, mais une Christine, mais la date de naissance était bien la mienne. De masculin je me suis retrouvé féminine.
        L’anomalie n’a pas été rectifiée et le classement féminin est de fait erroné.
        Je me retrouve 1ère V3 Féminin à tort, cette place revenant à Mme DEFARGUES Monique

        Engagé sur 12 kms, j’ai raté comme beaucoup de personnes la séparation du 12 et 24 kms, faute à un balisage invisible en courant.
        J’ai parcouru 15 Kms, alors que veut dire ce classement!!!.

        Pour le balisage indiquant la séparation, mettre 2 panneaux bien visibles avec une flèche pour la direction à prendre en fonction de la distance.

        Un petit problème proche de l’arrivée : flèche sur la route et ruban de l’autre coté de cette route. On peut hésiter quant à la direction à prendre.

        • François dit :

          Bonjour Mr Robert

          J’ai transmis les informations pour le classement, nous allons corriger.

          Désolé pour les soucis de balisage, les remarques de vous tous nous seront utiles pour améliorer le guidage.

  6. Nibau dit :

    Bonsoir les sportifs,
    J’ai trouvé le balisage d’y 69 plutôt bon. A part à la fin dans Riom es montagne, mais bon on savait ou on allait, on entendait le speaker.
    Merci au bénévoles, qui reste des bénévoles, et qui on fait le taf malgré la pluie, le froid, le brouillard et la grêle !
    Un sourire au ravito vaux mille encouragements. Pour une troisième édition c’est bien.
    Un trail ‘intime’ ou l’on est pas 500 à prendre le départ et se marcher dessus.
    Merci à tous, organisation et bénévoles, ce fut pour moi un beau cadeau d’anniversaire. Et oui mon anniversaire c’est le 2 septembre.
    A l’année prochaine.
    Aurelien

    • ROBERT Christian dit :

      Commentaires ci-dessus

    • François dit :

      Bon anniversaire un peu en retard donc Aurélien.

      Il faudra quand même qu’on identifie clairement les endroits où le balisage était mauvais. Je communiquerai à ce sujet dans le sondage, ceux avec une montre GPS pourront s’ils le désirent nous aider à identifier ces endroits.

      Merci pour la bonne humeur malgré la mauvaise météo !

  7. Tony dit :

    Salut à tous
    Alors Oui le balisage est limité , pour ma part je trouve les rubalises trop loin les une des autres. Ensuite pour ce qui est des endroits stratégiques (comme croisement ou autres) mettre un bénévole à cette endroit. Mais bon vous savez ce n’est que leur 3ieme éditions, alors svp amis traileurs soyez indulgent.
    Je pense que toute ces remarques vont remettre l’association en question, car ce sont de très sympathique et agréable personnes.
    Amis des 6 burons, Si vous balisé plus serré, c’est deja 80% de coureurs en moins qui ce perdent; Avec de La rubalise mais aussi de grandes flèches au sol, Et « barrer » le lovais chemin.
    Ceci dit c’est en faisant des conneries que l’on apprends!!!
    Votre point fort actuellement cest bien votre joie de vivre, votre gentillesse et vos ravito (ou on ce fait pété le ventre) alors ne lâchez rien continué à travailler (ca je sais que se sera le cas) et écoutez ces retours, tous ira mieux l’année prochaine…
    Vive le trail
    Vive le Cantal
    Vive La brèche de roland
    Vive le puy mary
    Vive vie Et montagne
    Et vive le trail des 6 burons !!!!! Parce que c’est bon!!!😜😍🏃🏼

    • François dit :

      Oui, quelques « croix » pour barrer les mauvaises directions, un balisage plus resserré parfois, des bénévoles aux points critiques, tout cela devrait permettre d’améliorer ce point qui reste LE gros pb à résoudre. On note on note, en espérant améliorer ça (ça fait 3 ans qu’on essaye…).

      Et merci pour les encouragements !

  8. K. dit :

    Bonjour,

    Personnellement, j’ai fait le 24, aucun problème de balisage. J’en garderai un bon souvenir.

    En revanche, même si je n’étais pas concernée, je n’ai pas vu en effet le panneau indiquant la bifurcation entre le 12 et le 24 (trop petit ? mal placé ). A un moment, l’humain reste indispensable, rien de tel qu’un bénévole qui indique clairement la séparation, car on est serrés (surtout à ce moment là, en début de course), on regarde où on met les pieds…

    Je sais aussi que dans nos petites communes, et pour de telles épreuves, il est difficile de trouver assez de bénévoles pour s’occuper de tout, car il en faut du monde !!

    Quant aux départs successifs du 24 et du 12, pourquoi ne pas laisser plus d’écart ?? Car nous avons clairement gêné les premiers du 12, et le mélange des 2 groupes de coureurs à la bifurcation n’a pas aidé je pense…

    Finalement, un ou deux points à revoir et ce sera parfait !!! On sait tous que le balisage, c’est le plus compliqué, et ce n’est pas la seule course à connaitre un petit raté de ce côté là. Soyons indulgents…

    Sinon, merci à tous les bénévoles !! Sans eux, il n’y aurait rien, ne l’oublions pas.

    Et moi, je serai là l’année prochaine et certainement avec d’autres coureurs de mon club !!

    • François dit :

      Oui en effet, le 12 après le 24, avec peu d’écart… Bouchon. C’est noté aussi, ça paraît logique hélas. Merci pour votre retour !

  9. François dit :

    Je ne réponds pas à tous les commentaires individuellement pour le moment, par faute de temps, mais je note tout. Je vais transmettre pour corriger les classements déjà. Et le reste sera compilé après le sondage d’après course.

  10. Roques Samuel dit :

    Bonjour,
    j’ai participer au relais avec un copain,
    C’est vrai, à des moments , on a eu quelques doutes mais pas pire qu’ailleurs, le terrain n’est pas facile à baliser.
    C’était un plaisir de courir vers chez vous et j’aurai pris le même plaisir si j’avais eut des km de plus même non programmés.
    On a bien vu que vous n’etiez pas beaucoup de benevoles…les miracles c’est à Lourdes. Chapeau à vous.
    Pas facile de donner du temps pour les autres, surtout quand les choses ne se passent pas comme on l’aurai voulu et que les autres ralent voir plus…
    Sachez en tout cas que beaucoup de gens ont pris plaisir ce weekend .
    Moi la Pub je vous en ferai car j’ai adorer et j’avais adorer l’année dernière déjà…
    Bonne journée

    • François dit :

      Merci Samuel ! Ca fait plaisir. Et c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Le balisage a été changé cette année, nous avions eu le problème les deux premières années. Au moins on essaye, mais il serait mieux de réussir quand même. Merci pour vos encouragements !

  11. Fred dit :

    Bonjour à tous, j’ai fait le VTT le matin (24kms , très bien balisé) et je me suis satellisé complètement l’après-midi sur le 12 à pieds…. ( j’ai fini à “La Vidal”)… je suis rentré par la route et même fait un peu de stop (merci à l’infirmière libérale qui nous a ramassé!! on était plusieurs…) et j’ai passé la ligne avec plus de 16 bornes au compteur ….. mais c’est pas grave le cantal est joli et les gens sont sympas et accueillant, je reviendrais!

    effectivement il manquait juste une info plus”voyante” à la séparation des parcours…

    à bientôt!

    • François dit :

      À la Vidale 🙁 sur le grand parcours quoi… Ce qui confirme bien, une couleur par parcours, ça serait BEAUCOUP plus fiable. Merci pour votre bonne humeur, on a pas de classement pour les gens qui ont fini en stop, sinon je vous filerais bien un truc !

      • Fred dit :

        🙂
        une couleur par parcours , avec un dossard de la mm couleur , c’est pas mal aussi et ça peut permettre de faire partir tout le monde ensemble 😉
        et le lot du meilleur auto-stoppeur, si vous me trouvez une casquette rouge marquée CANTAL en travers, je serais ravi!!

        🙂

        • François dit :

          Oui des dossards de couleur, cela peut aider. Quoi qu’en sous bois, pas sûr qu’on puisse distinguer, mais une personne au croisement qui annonce les deux directions, ça devrait résoudre le problème !

          Un départ simultanée par contre, je ne pense pas qu’on le fera, ça fait trop de monde sur de petits sentiers, et les départs décalés permettre de regrouper les arrivées. Sinon il y a un trou énorme entre le 12/24 puis le 69. Comme quoi, on essaye d’améliorer les choses, mais il en reste ! : )

          Merci pour votre retour !

  12. Roquetanière Jean dit :

    Bonjour,
    L’heure étant aux bilans, pourquoi ne pas promouvoir notre département à cette occasion en ajoutant du fromage, les coureurs apprécient le salé et les producteurs locaux seront contents de faire connaître leur ‘ Cantal’.

    Rien n’est parfait mais tout peut s’améliorer.

    A l’année prochaine

    • François dit :

      Bon, là je dois avouer que je ne connais pas le détail de tous les ravitos (il faut que je contacte le responsable) mais il me semble que le grand parcours propose et Cantal et Saint Nectaire (c’était le cas à la première édition en tout cas, du saucisson aussi). Les gens qui viennent de loin vont plutôt sur le grand parcours, c’était donc le choix retenu. Mais je note votre remarque, les autres participants pourraient aussi apprécier. Ensuite cela peut être aussi une histoire de budget bien sûr. Mais je note votre remarque, merci !

  13. Villeneuve nicolas dit :

    Bonjour,
    Je fais parti des personnes qui se sont trompés lors de l aiguillage( ou du mauvais aiguillage),décevant sur le coup mais quand on y pense cela n ait vraiment pas grave,l erreur est humaine .
    Je tiens à remercier tous ces bénévoles qui donnent de leur temps pour que nous puissions nous passer du bon temps.
    Cela ne m empêchera pas de revenir l année prochaine la région est vraiment magnifique.
    De plus il faut voir les bons côtés des choses j ai payé pour 12 bornes alors que j en ai fait presque 15😊.
    A l année prochaine

    • François dit :

      Bonsoir Nicolas

      Désolé pour ce souci d’aiguillage. Et si l’erreur est humaine, la répéter est un peu vexant, surtout quand on essaye de changer les choses. Donc il faudra prendre en compte les remarques et faire mieux ! Merci pour votre retour, au plaisir de vous revoir (avec une meilleure météo…).

  14. Julien Barbet dit :

    Tout d’abord un immense merci aux bénévoles organisateurs des 6 burons.
    Parcours sympas, bénévoles souriants, tarifs d’inscription raisonnables, site Internet extra, variété des pratiques (trail, rando, VTT), dotation aux coureurs impeccable…

    Reste le problème du balisage soulevé, à juste titre, par beaucoup de coureurs et coureuses égarés. Le balisage est à revoir car trop léger avant les intersections, au niveau des intersections et après les intersections. Le balisage de rappel rassure le coureur en lui confirmant qu’il est sur le bon itinéraire. Différencier les couleurs est aussi une bonne idée. Utiliser de la rubalise plutôt que du marquage au sol. Ce sont les différents “problèmes” que j’ai constaté sur le parcours de 69 km.

    Mais, ce qu’il ne faut surtout pas oublier c’est que derrière cette course il n’y a que des bénévoles qui cherchent à satisfaire aux mieux les coureurs et à mettre en valeur leur petit bout de Cantal. On peut regretter que le balisage n’ait pas été parfait mais de là à reprocher et à hurler sa colère aux bénévoles par Internet ou à l’arrivée de la course comme j’ai pu le constater… A l’arrivée aussi les organisateurs ont été sympas et ont enregistré les remarques. Je crois que je n’aurais pas réussi à rester aussi diplomate.

    Il existe des centaines de courses en France où vous en aurez pour votre argent. Ceux qui cherchent le retour sur investissement peuvent se tourner vers VO2 ou ASO. Vous aurez un superbe t-shirt technique, un suivi live, des lettres d’info électronique, des réductions chez les partenaires de la course, de la musique 300 watts au départ, de la pub sur votre mail… et (peut-être) un balisage au top. Vous paierez pour un service et vous serez en droit de vous mettre en colère contre les salariés et mécènes organisateurs de la course qui encaissent votre inscription pour faire du profit et de la comm.

    En revanche, si vous voulez que la course à pied et l’athlé continue de vivre dans un département comme le Cantal qui n’attire pas particulièrement les organisateurs privés il faudra accepter les charmes et les inconvénients de l’organisation associative. Il parait même que certains poussent l’altruisme un peu plus loin en prenant une licence FFA pour contribuer à la vie de la fédé, d’autres animent bénévolement des entrainements et des écoles d’athlé. Et parfois, ils vont même jusqu’à prendre le risque et la responsabilité d’organiser des trails, des courses sur route, des cross.

    Je n’oppose pas les méchants organisateurs professionnels aux gentils bénévoles associatifs. Je dis juste qu’il ne faut pas se méprendre sur la qualité de l’organisateur.

    Bonne continuation aux 6 burons et à l’année prochaine!

    Julien Barbet, La Voie de l’Ecir

    • François dit :

      Merci Julien, je n’ai pas grand chose à rajouter ! Je note vos remarques pour le bilan de la journée. Merci pour votre retour, bonne continuation à vous aussi.

  15. Tissandier dit :

    Pas de soucis de mon côté sur le 24, un vrai plaisir de parcourir les magnifiques paysages du cantal.
    Par contre je dois vous avouer que j’étais plutôt triste à la lecture des premiers commentaires.
    En effet je sais tout le travail réalisé en amont, par une multitude de bénévoles. Certes tout n’était pas parfait mais si on aime le charme de ce type de course, on en accepte les éventuels inconvénients. Quel plaisir de lire les anecdotes de coureurs plaisantant sur leurs kilomètres en rab ou sur leurs souvenirs d’auto stoppeurs . Je partage les mêmes valeurs que vous et j’espère vous revoir l’an prochain au trail des 6 burons et qui sait peut être qu’on loupera une nouvelle fois la bonne intersection …mais au détour d’un champ je suis sur qu’on trouvera un de nos chers gaulois qui nous fera faire un pti tour de tracteur pour nous ramener sur le parcours 😉

    Encore merci à tous les bénévoles , vous êtes parfait.

    bonne soirée

    vince

    • Tony dit :

      Ca fait plaisir de voir qu’il y a encore des personnes comme toi, avec cette esprit « trail ». Cest le charme de ces courses la… 🏃🏼

  16. Laurent dit :

    Le seul problème de balisage rencontré sur le 69kms c’est situé à environ 2/3 kms de l’arrivée ou aucune info n’était visible, pour le reste tout etait ok 🙂

    • François dit :

      Oui enfin presque, je prenais des photos au km 12 environ, et même si le balisage paraissait dense sur le petit chemin en bord de champ, certains partait plus haut. J’ai ré-aiguillé et essayé de déplacer un peu la rubalise. Je suis aussi coureur, et je ne suis pas sûr que j’aurais fait guère mieux en balisant à cet endroit… Comme quoi, c’est un exercice difficile qui demande de l’expérience ! Donc on va essayer de mieux identifier les endroits à risque et nous améliorer.

  17. Bruno T dit :

    Suite à la lecture de tous ces commentaires , je serai indulgent avec l’organisation malgré que nous n’avons pas trouvé la fin du parcours 3 km avant l’arrivée, nous avons vu une maman canard avec ses petits canetons puis nous avons fait une boucle supplémentaire de 3 km , sommes rentrés dans des maisons pour demander notre chemin. Nous sommes repassés devant les petits canards, Laurent avec moi m’a même dit :”Au troisième passage , ils seront bons à manger!!!”. Le problème de balisage est récurrent, je crois que le message est passé , l’année prochaine , ce sera le top. Un regret tout de même est de ne pas avoir fait le parcours initial. Les conditions météo n’étaient pas catastrophique, avec un bon balisage tous les 50 m, sur les crêtes, nous serions passés. Courir dans des conditions un peu difficiles est souvent très sympat pour un traileur expérimenté. Malgré tout bravo aux bénévoles qui étaient bien postés dans les pâturages malgré une température frisquette.
    Pour terminer, plus de chemin , plus de difficultés et un bon balisage pour 2018.
    Nous garderons avec mon coéquipier Laurent , un bon souvenir de convivialité.

    • François dit :

      Bonsoir Bruno

      Merci pour ce retour, nous allons identifier cet autre endroit sur la fin du grand parcours.

      Pour le choix du parcours, c’est délicat. Ce n’est jamais une décision plaisante à prendre, j’étais au Col de Serre au moment où elle a été prise, et les conditions à ce moment là n’étaient pas catastrophiques en effet; Mais difficile de savoir comment elles pouvaient évoluer, la prudence a été de mise. Je pense en effet que la plupart des coureurs auraient réussi à passer sans souci, mais il suffit d’un accident avec une personne moins expérimenté et les conséquences peuvent être graves.

      La météo devrait être meilleure l’année prochaine (pire c’est la neige non ?), donc avec moins de route, et surtout un meilleur balisage j’espère !

      Merci d’avoir pris le temps de faire un retour !

  18. Caroline Giroux dit :

    Bien sûr comme beaucoup je me suis « perdue » sur le parcours du 12km, peut-être je bavarde trop en courant…
    C’est vrai que c’est dommage, pour une fois j’avançais bien, mais bon, j’ai rendu le dossard sans passer la ligne, j’ai dû faire aussi une quinzaine de bornes mais en rentrant par la route (ça, ce n’est pas de votre faute, c’était fait exprès, j’ADORE le bitume).
    En tout cas merci aux organisateurs et aux bénévoles, je suppose qu’après le bug de cette année, l’an prochain ce sera parfait!
    Je reviendrai tester, si possible!

    • François dit :

      Bonsoir Caroline

      Désolé pour le souci d’aiguillage. Je ne pense pas que tous les coureurs qui se sont trompés étaient trop bavards, ou trop distraits. C’est à nous de nous assurer qu’aux endroits clés, le balisage est clair.
      L’année prochaine nous viserons au moins une grosse amélioration, peut-être pas la perfection, il vaudrait mieux rester humble, cela fait 3 ans que nous essayons d’améliorer le balisage. Si déjà on ne fausse pas le classement d’une course, ça sera l’essentiel !

      • Caroline Giroux dit :

        Merci pour la réponse, à cette heure tardive.
        Oui, pour les « vrais bons » le classement est important, pour moi, de ne pas être classée n’a pas changé grand’chose.
        A l’an prochain!

  19. Franck DUMONT dit :

    Bonjour à tous,

    Un grand bravo pour votre trail. J’étais inscrit sur le 69 kms mais faute d’entrainement j’ai abandonné au col de serre. Le Cantal est une région magnifique avec des sommets qui rappellent les Alpes et les Pyrénées. Ayant fait l’UTPMA en 2015, je voulais revenir. Venant de Lozère, je viens en voisin. Au vu de la météo il a été sage de ne pas monter au Puy Mary.
    Pour le balisage, j’ai eu quelques doutes à certains moments mais à plusieurs c’est mieux! Je reviendrais pour finir ce magnifique trail.
    Bon courage (amis raleurs restez chez vous!) pour la suite et encore merci pour cette belle course organisé près de chez nous.
    Donnant un coup de main au Lozère Trail à Chanac, vous pouvez venir, nous vous accueillerons avec grand plaisir!

    A bientôt et encore un grand bravo.

    • François dit :

      Merci Franck, c’est très gentil ! Pour quelqu’un qui a arrêté à mi parcours avec cette météo très moyenne, vous savez relativiser. Bon courage pour le Lozère Trail !

  20. LUPUYAU dit :

    Bonjour,
    avec quelques mois de retard et après un peu de lecture des différents commentaires (souvent sévères), je tenais en ce qui me concerne à vous féliciter pour l’organisation, le tracé et la mobilisation de vos bénévoles sur le circuit du 69 kms. Bien sûr malgré une météo capricieuse, nous n’avons pas pu apprécier la beauté des sommets, escalader le Puy Mary, dévaler les escaliers…. mais les paysages restaient toutefois grandioses. Cette décision de nous dérouter au vu des conditions climatiques perturbées a été sage et sécuritaire. Le balisage ne m’a posé aucun problème sur la grande boucle.
    Donc, de nouveau un grand bravo et bonne suite pour vos prochaines éditions que je ne manquerai pas de promotionner à mes amis Trailers Landais et Girondins.
    P/S : avant le départ du 69 kms, mon GPS est tombé en panne, pouvez vous me communiquer la totalité de kms effectués (l’ensemble du circuit de repli) et le dénivelé. En vous remerciant pour ces précisions.

    • François dit :

      Oups, désolé pour ma réponse un peu tardive ! Merci pour votre retour.

      Le parcours de repli faisait 66km 2200m D+ selon la montre du vainqueur qui ne s’est pas trop perdu 😉

      Bonne année 2018 à vous !

Répondre à MONTEL Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.